L’arbre blanc est l'un des bâtiment les plus connu et les plus caractéristique de Montpellier. Il est d'une hauteur de 55,30 mètres avec 17 étages. Cet immeuble hors du commun est un programme résidentiel de 113 logements, mais pas que :
Il abrite aussi une galerie d’art contemporain appelé La Serre , et le restaurant L'arbre et un bar panoramique à son sommet. Cette œuvre d’art architecturale a été dessinée et bâti grâce à une association franco-japonaise : les agences françaises Laisné-Roussel et OXO Architectes, et l’agence japonaise Sou Fujimoto Architects.
Ce qui fait la particularité du bâtiment est évidemment son architecture. C'est un bâtiment qui a été inspiré d’un arbre, avec ses balcons qui servent de branches.
Chaque appartement possède un balcon d’au minimum 7 m². Cela permet ainsi à ses habitant de vivre à la fois dedans et dehors, un confort pour une ville qui est ensoleillée 80% de l’année !
Si vous allez boire un verre ou déjeuner dans le restaurant de l'arbre blanc, vous aurez une vue panoramique sur Montpellier, et sur le Lez, situé au pied de ce chef d'œuvre architectural. Parfait pour regarder un beau coucher du soleil.
Cette œuvre d’art architecturale se trouve sur la Place Christophe Colomb, 34000 Montpellier. L'arbre blanc se situe à 20 minutes à pied de l'hôtel de la Comédie seulement !